Intervention sur toiture amiante

Si votre toiture en fibrociment est ancienne, elle contient probablement de l’amiante…

Intervention sur toute la Drôme 

Les toits en fibrociment ont été très populaires pendant de nombreuses décennies. Ils étaient souvent utilisés pour les toits de maisons, d’entrepôts et de bâtiments commerciaux. Cependant, ces toits ont une histoire controversée car ils ont été fabriqués avec de l’amiante, un produit connu pour être cancérigène et dangereux pour la santé humaine.

Si votre toiture en fibrociment est ancienne, il est probable qu’elle contienne de l’amiante. Les toits en fibrociment de la première génération ont été produits avant l’interdiction de l’amiante en 1997. Ces toits étaient fabriqués à partir de plaques ondulées qui associaient le ciment et l’amiante. L’amiante est un matériau utilisé dans de nombreux produits de construction en raison de sa résistance à la chaleur, à l’humidité et au feu. Cependant, l’amiante a été lié à des maladies respiratoires graves telles que le cancer du poumon, l’asbestose et le mésothéliome.

Les toits en fibrociment de la première génération sont devenus poreux avec le temps, ce qui signifie qu’ils se sont fissurés et sont devenus fragiles. Lorsque ces toits se dégradent, ils libèrent des fibres d’amiante qui peuvent être inhalées et causer des maladies respiratoires. Ces fibres sont particulièrement dangereuses car elles sont très fines et peuvent rester suspendues dans l’air pendant de longues périodes. Les risques de contamination sont donc très élevés.

Il est donc important de faire enlever les toits en fibrociment de la première génération pour préserver la santé des habitants de la maison et l’environnement. Les propriétaires de maisons ou de bâtiments commerciaux qui ont encore ces toits devraient contacter une entreprise de couverture professionnelle pour enlever le toit en toute sécurité.

Les toits en fibrociment modernes, en revanche, sont fabriqués sans amiante. Ils sont composés de ciment renforcé avec des fibres synthétiques telles que la fibre de verre ou la fibre de carbone. Ces matériaux sont plus résistants et durables que les toits en fibrociment de la première génération. Les toits en fibrociment modernes sont également plus respectueux de l’environnement car ils ne contiennent pas d’amiante.

Si vous envisagez de remplacer votre toit en fibrociment de la première génération, il est important de le faire avec une entreprise de couverture professionnelle et expérimentée. 

MN Couverture est une entreprise de couverture professionnelle basée à Romans-sur-Isère et qui intervient dans toute la Drôme. Ils sont expérimentés dans l’enlèvement de toits en fibrociment de la première génération et sont équipés pour le faire en toute sécurité. Ils peuvent également vous aider à choisir un nouveau toit pour votre maison ou votre bâtiment commercial.

Vous souhaitez
un renseignement
ou un devis gratuit ?